09.02.2009

Nouveau concept de service pour celles et ceux souhaitant être en meilleure santé en mangeant mieux

Prangins, VD, le 09 février 2009. LaimaDinner Sàrl lance un nouveau service de livraison pour celles et ceux qui cuisinent pour leur famille. Ce nouveau concept reprend trois principaux sujets d’intérêt croissant de notre société :

  • Alimentation équilibrée pour toute la famille, amélioration des habitudes alimentaires et contribution à la santé publique (augmentation de la variété de céréales, de légumineuses ; protéines d’origine végétale et fibres de haute qualité).

  • La majorité des produits proviennent de producteurs biologiques et écologiques locaux (variété accrue de légumes frais, saisonniers et produits localement pour les clients et soutien apporté aux producteurs agricoles de la région)

  • Effet bénéfique pour notre environnement : réduction de la consommation de viande rouge, moins de déchets alimentaires, diminution des trajets en voiture consacrés aux courses (tous influençant les émissions de CO2).

LaimaDinner est un service de livraison facilitant la planification, les achats et la préparation des diners familiaux. Les livraisons hebdomadaires contiennent les produits et les instructions culinaires pour cinq diners pour une famille de quatre personnes. Les clients n’ont pas besoin de s’inquiéter d’imaginer des recettes et d’aller au supermarché avant la fermeture. Les instructions culinaires sont faciles à suivre même pour un cuisinier débutant. Le temps passé à cuisiner par repas est d’environ 40 minutes.

Histoire de l’entreprise : fondatrice de l’entreprise, Laima Tikuisiene est médecin, mère de deux enfants et a fait carrière dans le monde de l’entreprise tout en changeant de manière de vivre pour perdre 35 kg. En créant des repas savoureux et sains, Laima Tikuisiene a décidé de faire profiter de son expérience les personnes subissant la pression d’un shopping chaotique après le travail ou pendant les week-ends et réfléchissant à la composition des repas au quotidien : « Je pense que l’une des pierres angulaires de la vie familiale est une attitude saine envers la nourriture et des habitudes alimentaires équilibrées. Si nous réussissons à transmettre cette attitude et ses habitudes à nos enfants, ils les conserveront toute leur vie. Nous pouvons apporter notre contribution à l’amélioration de la santé publique en développant dans les familles de meilleurs comportements alimentaires. Une consommation raisonnable de viande rouge, la diminution des déchets alimentaires et la réduction des trajets consacrés aux courses tout en utilisant plus de produits locaux constituent également notre investissement dans la protection de l’environnement », déclare Madame Tikuisiene

2012

24Heures

2011

ELLE, aout, 2011

Zurich Tagblatt, 13 avril 2011

Babymag.ch Mars/Avril 2011

gastronom.ru Mars, 2011

Wir Eltern Nr. 1/11

2010

20minuten 16.11.2010

KnowItAll.ch

La Cote, aout

Babymag.ch, No. 11

Croque-Loisirs, No 16

LaFamily.ch, 17 mars 2010

2009

L’article dans « Le Matin Bleu », lundi 23 février, 2009

L’article dans « Tribune de Genève », vendredi 13 mars, 2009

L’article dans « My Little Black Book », samedi 4 avril, 2009

L’article dans « 24heures », samedi 30 mai, 2009

L’article dans « cuisine de saison », juin 2009

L’article dans « Gazette de Prangins », été 2009

L’article dans « Terre et Nature », 28 aout, 2009

L’article dans « Geneva HQ Site Newsletter », Merck Serono, 2009