Conditions générales de vente

Portée

Ces modalités et conditions générales commerciales s’appliquent à l’achat de produits dans l’E-Shop de l’entreprise LaimaDinner Sarl et à toutes les informations ou aux autres services qui vous sont fournis par LaimaDinner Sarl.
Afin d’utiliser la totalité de l’E-Shop LaimaDinner comprenant en outre la mise des articles dans le panier d’achats et la procédure de paiement, vous devez veiller à ce que votre navigateur accepte les cookies ainsi que les fenêtres pub d’entrée (pop up).
L’E-Shop LaimaDinner est exploité par Post Finance de la Poste suisse, entreprise officiellement immatriculée sous la loi suisse.

1. Conditions de commande

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par LaimaDinner. À ce moment, la modification ou l’annulation de la commande est possible jusqu’à 10 jours avant la livraison.

a. Paiement
i. Tous les prix incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée obligatoire. Le paiement peut être effectué par cartes de crédit MasterCard et Visa, par PayPal, Maestro et avec la carte de crédit Postfinance.
ii. Le paiement par carte de crédit doit être accepté par l’entreprise SIX Multipay SA ce qui peut générer des frais interbancaires entre pays supplémentaires allant de 1 % à 2 % du volume de la commande. Ces coûts additionnels sont directement facturés au client.

b. Confirmation
i. Toute commande est confirmée par LaimaDinner. Le débit de votre carte de crédit se fait quand vous passez la commande.
ii. En raison des présentations de nos prestations, nous vous invitons à soumettre une offre d’achat sous la forme d’une commande. Si nous acceptons votre offre, vous recevrez habituellement une confirmation par courriel. Naturellement, nous vous informerons également par ce moyen si nous ne pouvons accepter votre commande.

c. La Livraison
i. Lieu de livraison :
La livraison est limitée à la Suisse. Les zones livrables peuvent être vérifiées sur le site. Après la confirmation de la commande par LaimaDinner, les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client.
ii. Absence du client lors de la livraison :
Si le client n’est pas présent lors de la livraison et sans indications contraires de sa part, les produits sont déposés devant la porte. Un avis portant l’heure et date de la livraison sera placé dans la boite aux lettres du client.
Les courses peuvent également être livrées chez un voisin habitant le même immeuble, si le client indique l’adresse et le téléphone du voisin lors de sa commande.
LaimaDinner s’engage à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse du client. À ce moment, la responsabilité incombe au seul client, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison.
iii. Horaires
LaimaDinner livrera les commandes aux plages horaires choisies soit entre 14 h et 17 h ou 17 h et 20 h au domicile ou sur le lieu de travail des clients. LaimaDinner mettra en œuvre tous les efforts raisonnables possibles pour livrer dans la plage horaire choisie.
Les heures de livraison peuvent varier et se situer en dehors du créneau indiqué, et certaines dates de livraison peuvent être bloquées, notamment lors des jours de pointe à volume exceptionnel. Dans ces cas-là, toute demande de dédommagement est exclue. Il n’est pas possible de choisir une heure de livraison précise dans le créneau horaire. Pas de livraison les jours fériés nationaux et cantonaux.
iv. Si la zone de livraison n’est pas couverte malgré l’acceptation de votre commande, nous avons alors le droit de l’annuler. Dans ce cas, nous vous confirmerons rapidement de son indisponibilité. Si votre carte de crédit, votre compte PayPal ou votre compte en banque a déjà été débité, nous vous rembourserons sans délai alors le prix payé.

d. Annulation de la Commande/Retours
i. Retours
Le client devient responsable pour les produits une fois livrés même si ces derniers sont déposés devant sa porte ou chez un voisin en son absence. Pas de retour possible. Les réclamations sur la qualité de la livraison sont acceptées dans un délai de 5 jours après réception de la marchandise. LaimaDinner peut demander à ce que les produits endommagés lui soient retournés pour être examinés. LaimaDinner recherchera avec le client concerné un accord individuel pour un dédommagement en cas de produit abîmé ou manquant dans chaque prestation. Si le client commande des produits par erreur, ils ne sont ni repris ni remboursés par LaimaDinner
ii. Annulation de la commande
Le client peut annuler sans frais une commande jusqu’à 10 jours avant la livraison. Le paiement est immédiatement exigible si une annulation est effectuée après ce délai.

2. Garantie et responsabilité

a. Service
i. LaimaDinner garantit la livraison à domicile de produits de qualité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité et nous voulons vous apporter un service irréprochable. Si vous n’êtes pas satisfait de notre service, nous souhaiterions en être informés immédiatement. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin de résoudre les problèmes pour votre entière satisfaction.

b. Produits
i. LaimaDinner livre les produits destinés à la préparation de repas familiaux ainsi que les instructions culinaires en deux langues.
ii. LaimaDinner estime que les informations données sur les produits (par ex. nutrition, dimensions, poids) sont correctes.
iii. Les produits divers, frais et secs, livrés par LaimaDinner sont emballés par les fournisseurs appropriés. Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par ex. en cas de diabète) sur le paquet du produit.
iv. La revente des produits achetés chez LaimaDinner est interdite.
v. Si l’un des produits inclus dans la prestation commandée n’est pas disponible au moment de la livraison, LaimaDinner le remplacera par un autre produit approprié et modifiera en conséquence les instructions culinaires.

c. Sécurité
i. LaimaDinner transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non paiement, etc.), pour l’information des clients ou pour la conduite de sondages. Vos informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.
ii. LaimaDinner se réserve le droit d’utiliser des informations sur le comportement d’achat sous une forme anonyme à des fins commerciales.
iii. Si vous faites parvenir à l’E-Shop LaimaDinner des idées, des remarques, des questions ou d’autres indications de même nature, ces informations deviennent la propriété exclusive de LaimaDinner Sarl. Les contributions ne sont pas considérées comme confidentielles et pourront être utilisées ou publiées de quelque manière que ce soit sans obligation envers vous notamment celle de vous en informer. Les contributions ou tout autre type d’informations que vous nous ferez parvenir ne doivent en aucun cas constituer ou contenir des propos à caractère offensant, pornographique, diffamatoire, blasphématoire et illégal violant toute loi en vigueur qu’elle soit civile, criminelle ou religieuse. Vous acceptez que toutes les contributions que vous nous envoyées deviennent notre propriété et vous nous certifiez que vous ne les avez pas copiées en partie ou en totalité d’une tierce partie. Veuillez ne pas nous envoyer d’informations à caractère confidentiel.

Droit applicable et for juridique
Tous les contrats juridiques sont régis exclusivement par la loi suisse applicable.
Le for juridique est Nyon.
Pour toutes vos questions:
service@laimadinner.ch
Fax: +41 22 349 3751